Conditions générales de vente
La participation à une randonnée ou à une formation implique l’adhésion à ces conditions générales de vente.
Inscription
Toute inscription à une randonnée ou à une formation implique que le client connaît le tarif de la prestation et qu’il en est d’accord.
Par ailleurs, toute inscription implique le versement d’arrhes d’un montant égal à 30% du prix de la prestation.
Paiement du solde le jour de la prestation.
Sécurité
La montagne étant un milieu pouvant présenter des risques, la participation à une randonnée implique de respecter les consignes données par l’accompagnateur. En fonction des conditions, l’accompagnateur pourra être amener à modifier l’itinéraire initialement prévu, à modifier l’horaire, ou à prendre tout type de décision qu’il jugera utile à la sécurité du groupe.
Ces modifications ne pourront donner lieu à aucune indemnité compensatoire.
Annulation
Annulation de la part du client
En cas d’annulation plus de 30 jours avant la date de l’activité, l’intégralité des arrhes sera reversée au client.
En cas d’annulation à 30 jours ou moins de la date de l’activité, les arrhes seront retenues.
Toutefois, à la demande du client, ces arrhes pourront être conservées pour une activité ultérieure.
Annulation de notre part
En cas d’annulation de notre part et quelque en soit la raison, l’intégralité des arrhes sera reversée au client.
Toutefois, si le client le souhaite, il pourra lui être proposé une activité similaire à une autre date. Les arrhes seront alors conservées.
Dans tous les cas, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité compensatoire en cas d’annulation de notre part.
Assurance
Nous ne saurions nous substituer à la responsabilité civile individuelle de chacun. Il est donc indispensable de posséder une responsabilité civile individuelle pour participer à nos activités.